Pensez à la musique en entreprise !

musique en entreprise

La musique adoucit les mœurs ! Et si l’on utilisait la musique pour améliorer la qualité de vie au travail, souder les équipes, contribuer à la bonne ambiance et prévenir les risques psychosociaux en entreprise ? A l’occasion de la Fête de la Musique, pensez à faire entrer la musique au bureau !

 

La musique : cela fait du bien au moral !!

Les effets positifs de la musique ne sont plus à démontrer. Certes, nous avons chacun nos goûts en la matière : certaines musiques sont plus douces à nos oreilles. Il est cependant indiscutable que la musique, en général, a un effet positif sur nos émotions. Elle stimule le plaisir et nous détend, alors que nous en avons tant besoin au bureau !

 

La musique en entreprise pour améliorer l’esprit participatif

Le team building est à la mode : pourquoi ne pas penser à l’approche musicale ? La musique permet en effet de créer du lien ou de récompenser les collaborateurs : elle invite au partage et à l’échange et permet un lâcher prise profitable à tous.

Après une année difficile, pendant laquelle tous les collaborateurs ont beaucoup donné pour atteindre leurs objectifs, pourquoi ne pas organiser un concert dans les locaux de l’entreprise ? L’esprit festif de la musique rapproche les salariés et efface les liens hiérarchiques.

Une autre idée : pourquoi ne pas faire un appel aux talents dans votre entreprise ? Un ensemble de musique classique ou un groupe de rock d’entreprise, voilà une bonne idée pour consolider les liens et porter les valeurs de l’entreprise ! Et si les musiciens sont trop peu nombreux dans votre entreprise, pensez à la chorale : tout le monde peut chanter, quoi qu’on dise !

Des intervenants extérieurs peuvent également venir animer des ateliers musicaux, de manière ludique. Cela peut être une bonne option pour renforcer l’esprit participatif.

 

En bref…

La musique permet de fédérer un groupe, de découvrir son collègue sous un nouveau jour, de renouer les liens et de décompresser : un monde sans musique serait si triste ! Nous en avons tous conscience, alors pourquoi ne pas faire entrer la musique dans votre entreprise ? :-)

Pour commencer, vous pouvez tout simplement choisir dans votre service une station de radio musicale qui vous plaît à tous. A un volume très raisonnable, cela améliorera l’ambiance dans le bureau et amoindrira même les nuisances sonores de l’open space…

Pensez musique !! :-)

 

Vive la Fête de la Musique !

Le Petit Néo

 

Recevez les nouveaux articles du Petit Néo :

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *