Les futurs managers « refusent d’être des salopards » ! 1

CLES_95_globalL

CLES_95_globalL

« Les futures élites cherchent un sens à leur carrière ». Tel est le titre d’un article paru dans le numéro de juin-juillet 2015 du magazine Clés. Dans les grandes écoles, les mots « éthique », « équilibre de vie », « sens du travail » sont au cœur des réflexions de nombreux élèves. Même s’ils pragmatiques, qu’ils ont conscience de la pression très forte qui règne dans le monde du travail, ils s’interrogent sur une nouvelle manière de vivre leur vie professionnelle. Ils veulent s’épanouir dans leur travail, en préservant un équilibre professionnel/familial et rêvent à un management plus respectueux de l’autre, à la fois pour eux et pour les personnes qu’ils manageront. Comme l’indique Philippe Gabilliet, professeur à l’ESCP,  » ils refusent d’être des salopards, de s’enrichir sur le dos des autres ».

Et si la nouvelle génération nous aidait à consolider notre vivre ensemble en entreprise ?

Nouvelle Heure, prévention des risques psychosociaux

Toutes les solutions RPS de Nouvelle Heure

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Les futurs managers « refusent d’être des salopards » !

  • Natacha

    Hyper choquée par l’association grandes écoles / futures élites.
    Pour moi les grandes écoles restent, pour la plupart, des moules à fabriquer des gens incapable de se remette en question et de réfléchir ……..
    Ce sont peut-être de futurs dirigeants ou des cadres à gros salaires mais certainement pas une élite (en tout cas intellectuelle)!!!!!!