Les 10 clefs d’un bon équilibre au travail

l'express 10 clefs

l'express 10 clefsLe magazine L’Express du 18 au 24 février 2015 consacre son dossier central au mieux vivre au travail. Aux côtés d’expériences vécues par des salariés mais aussi de patrons soucieux de la qualité de vie au travail, L’Express dresse une liste de 10 clefs permettant de (re)trouver un équilibre au travail :

  1. Trouver sa motivation
  2. Identifier son besoin de reconnaissance
  3. Tirer parti de ses échecs
  4. Mettre à distance ses émotions
  5. Harmoniser vie professionnelle et vie privée
  6. Cultiver l’entraide entre collègues
  7. Développer son réseau
  8. Enrichir ses compétences
  9. Ne pas tout attendre de l’entreprise
  10. Etre indulgent avec soi-même

L’occasion pour chacun de s’interroger sur ses attentes, ses limites, son rapport aux autres et à l’entreprise.

Mais si nous pouvons tous, individuellement, réfléchir aux moyens d’améliorer notre vécu au travail, n’oublions pas que l’employeur est de par la loi responsable de la santé au sein de son entreprise.

Nouvelle Heure

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *