Santé au travail : commençons par informer les salariés ! 1


Alors que certaines entreprises renforcent leurs actions relatives à la santé au travail, réfléchissent à des solutions innovantes, se remettent en cause, ouvrent des groupes de travail…il apparaît que seul 1 salarié sur 2 s’estime bien informé sur la santé au travail !

Voilà un point de départ intéressant !

Les salariés devraient être actifs et participer largement aux actions relatives à la santé au travail. Les informer semble donc être le minimum, et la moindre des choses. D’après L’observatoire Entreprise et Santé réalisé par Viavoice pour Harmonie Mutuelle, Le Figaro et France Info, un salarié sur deux se déclare « mal informé » sur les dispositifs de santé présents au sein de l’entreprise. Cela est d’autant plus étonnant que 79 % des dirigeants considèrent que les actions de santé menées au sein de leur entreprise sont nombreuses.

Ce décalage dénote une mauvaise communication (pourtant élément primordial en matière de santé au travail) et surtout une mauvaise implication du personnel dans les actions engagées.

Agir, c’est bien. Mais communiquer pour agir ensemble, c’est mieux.

Retrouvez les informations de cette enquête : ici.

Nouvelle Heure, prévention des risques psychosociaux.

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Santé au travail : commençons par informer les salariés !

  • Evelyne

    Il n’y a jamais assez de prévention. C’est un point qui doit être améliorer. Les entreprises doivent faire de la prévention santé à différents niveaux. En effet, les ouvriers du bâtiment et les personnes qui travaillent dans l’administration ne doivent pas recevoir les mêmes informations.