« Ce boss est une tueuse » : est-ce cela un bon manager ? 1

management boss tueuse

management boss tueuseLe magazine Management du mois de décembre 2013 a titré « Ce boss est une tueuse », à propos de Marissa Mayer, Présidente de Yahoo!, qui « relance » la société américaine. A l’heure de la prévention des risques psychosociaux et de l’amélioration de la qualité de vie au travail, ce titre et le portrait inclus dans le magazine laissent songeur.

Le choix du mot « tueuse » peut même paraître une provocation. Si les tirs de Marissa Mayer n’étaient dirigés que vers ses concurrents et partenaires d’affaires, passe encore. Mais à la lecture de l’article, il semble bien que les salariés aient également été dans le viseur. Les exemples sur la fin de la possibilité du télétravail et sur la manière de communiquer sont éloquents. Bien loin de l’image « cool » d’autres acteurs du web comme Google.

Un style de management qui nous semble bien rétrograde. Et pourtant érigé ici en exemple…

Pour qualifier un manager, on pourrait mettre en avant sa vision stratégique, son sens de l’écoute, son dynamisme…et bien d’autres expressions positives. Alors pourquoi glorifier une « tueuse » ?

Incompréhension. On ne réussit pas sans son équipe et sans lui donner envie de nous suivre.

Nouvelle Heure, prévention des risques psychosociaux

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “« Ce boss est une tueuse » : est-ce cela un bon manager ?

  • tewoz

    Les résultats de yahoo en dessous des attentes confirmés il y a quelques jours nous démontrent juste que cette « tueuse » s’est également tirée une balle dans le pied.