Management : Objectif zéro sale con !

objectif sale con

objectif sale conLe savoureux guide de Robert Sutton, Objectif zéro sale con, vient d’être réédité. Avec un humour décapant, le professeur de Stanford explique comment se débarrasser des « pourrisseurs d’ambiance au bureau », ces personnes qui n’apportent qu’une énergie négative dans l’entreprise.

Parce qu’elles sont un véritable fléau pour le bien-être au travail de leurs collègues, mais aussi parce qu’elles représentent un coût non négligeable pour l’employeur. Pour Robert Sutton, « les sales cons sont des coûts qui n’apparaissent pas dans les comptabilités analytiques, mais faire l’inventaire de leurs dégâts n’est pas si difficile ». Ils détériorent fortement la performance organisationnelle.

Avec ce petit guide grinçant, vous pouvez apprendre à débusquer ces « personnes toxiques » qui se permettent « insultes personnelles », « menaces ou intimidations », « humiliations ou remontrances publiques », « attaques hypocrites », etc.

Robert Sutton vous conseille bien évidemment de vous en débarrasser ou de les neutraliser, et de les exclure des process de recrutement pour éviter qu’ils embauchent de nouveaux « sales cons »…

Avec beaucoup d’humour, voilà un petit guide qui lâche quelques vérités et qui vous invite aussi à vous interroger : suis-je un « sale con » ou comment éviter de le devenir ?

:-)

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *