Des bureaux « Bien-être » et écoresponsables 2

Siege-Quiksilver

Siege-QuiksilverLe bien-être au travail passe par des actions organisationnelles, comportementales et managériales, mais l’environnement, l’espace dédié au travail ne sont pas à négliger. L’immeuble dans lequel est logé une entreprise ainsi que ses aménagements intérieurs témoignent souvent de la culture d’entreprise et de la place donnée au bien-être, à l’épanouissement des collaborateurs et aux échanges entre les salariés.

Un espace fonctionnel dans lequel on se sent bien, dans lequel on peut partager. Un espace construit selon des normes environnementales reflet de la volonté d’innovation de l’entreprise. Voilà ce qu’ont compris un certain nombre de grands groupes. Les Echos présentent un certain nombre d’initiatives originales, chez Quiksilver, le groupe Apicil, l’INPI et le foyer Remois.

Découvrir l’article des Echos.

Les architectes s’attaquent à la problématique du bien-être au travail. Une formation « Concevoir des lieux de travail » sera par exemple dispensée à compter du mois de mars 2012 au sein des uni­ver­si­tés du Pôle de recherche et d’enseignement supé­rieur Paris Est Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).

Nouvelle Heure

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Des bureaux « Bien-être » et écoresponsables

  • Marianne

    SI vous voyiez mon bureau à La Défense…franchement, ça ne donne pas envie de se lever le matin pour aller bosser ! c’est triste à mourir…

  • Philippe

    Avant de penser aux locaux, les entreprises feraient bien de penser à leurs techniques de management : de ce côté-là, il y a un sacré boulot à faire !