3 entreprises sur 4 ont mis en place des actions de prévention des risques de santé : et la vôtre ?

Imprimer

Imprimer

Le Figaro Economie du 20 juin 2011 publie les premiers résultats du baromètre CSP-Formation-Didacthem. Bonne nouvelle, il apparaît que 3 entreprises sur 4 ont mis en place des actions de prévention en matière de santé au travail. Petit bémol : moins de la moitié des salariés seraient cependant concernés par ces actions…

Autre enseignement, « l’obligation de négocier sur le stress dans les entreprises de plus de 1000 salariés a débouché sur la signature de 234 accords et 250 plans d’action entre décembre 2009 et octobre 2010, sur 1 300 entreprises potentiellement concernées ». Un bilan qui est donc pour le moins mitigé.

Lors de la réunion du Conseil d’Orientation sur les Conditions de Travail (COCT) du 19 avril 2011, Xavier Bertrand, Ministre du Travail, a demandé au Directeur Général du Travail « d’écrire à toutes les entreprises de plus de 1 000 salariés qui n’ont pas à ce jour engagé de plan d’action ou de négociation pour leur demander de le faire ».

Il reste donc beaucoup de chemin à parcourir pour les entreprises de plus de 1 000 salariés. Et on ose à peine penser à la réalité des actions sur le stress dans les PME…

Nouvelle Heure met à votre disposition :

Le compte rendu de la réunion du COCT du 19 avril 2011

Le synthèse annuelle des travaux du COCT

L’article complet du Figaro Economie

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *