Le plus important ? L’intérêt de mon travail ! 29

tns sofres

tns sofresLes Français jugent que l’intérêt de leur job est la condition la plus importante pour qu’ils se sentent bien au bureau, avant la qualité de vie au travail et la rémunération.

Actinéo, l’Observatoire de la qualité de vie au bureau, et l’institut TNS-Sofres, ont publié le 20 mai 2011 les principaux résultats de leur baromètre sur la qualité de vie au bureau.

Parmi les salariés travaillant dans un bureau, 53 % estiment que le plus important pour eux est l’intérêt de leur travail. 38 % mettent en avant la qualité de vie au travail, et 37 % citent la rémunération.

L’intérêt du travail agit effectivement sur le bien-être et la motivation.

Mais comment agir sur l’intérêt du travail ? Rappelons qu’il revient bien sûr aux salariés de choisir un métier dans lequel ils trouvent un intérêt, mais aussi aux employeurs d’organiser les tâches et donner les moyens pour que cet intérêt subsiste (à titre d’exemple, une activité morcelée ou répétitive peut retirer tout intérêt à un métier qui, à la base, pouvait être intéressant). Voyons donc comment rendre un métier intéressant avant de parler salaires !

Prenez connaissance du communiqué de l’observatoire Actinéo : ici.

Nouvelle Heure

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 commentaires sur “Le plus important ? L’intérêt de mon travail !