Le PV de CE, outil de communication et d’avancée des dossiers RH

PV

PVLe mieux-être au travail passe assurément par une meilleure communication au sein des entreprises. Le manque d’information est en effet source d’inquiétudes.

Tous les outils dont disposent les RH doivent donc être mis à contribution pour que l’information circule mieux parmi les collaborateurs. Et le premier d’entre eux est le procès-verbal du comité d’entreprise.

Le comité d’entreprise est notamment un lieu d’échange entre les représentants de l’entreprise et les représentants des salariés. La réunion de cette instance est un moment privilégié pour faire avancer les dossiers RH et communiquer auprès des collaborateurs.

Autant faut-il que le procès-verbal de la séance soit rédigé dans des délais convenables. Le secrétaire du CE peut se faire assister pour cela par un prestataire de rédaction, comme Nouvelle Heure, qui va rédiger en toute neutralité et en moins d’une semaine une synthèse des débats.

Ce procès-verbal pourra alors servir de base à une communication du CE auprès des salariés. Il pourra surtout être adopté dès la réunion suivante, ce qui permet de mieux suivre les dossiers traités, leur avancée, et éviter la mauvaise impression selon laquelle « vraiment, rien ne change ! ».

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *